De manière générale, pour accorder votre thème à son lieu, optez pour un lieu en extérieur au décor bucolique en pleine nature. Ainsi vous pourrez organiser votre cérémonie laïque dans un champ, un verger, un parc, une forêt… et pour un style plus maritime, vous pouvez opter pour un mariage bohème chic à la plage.
La décoration du lieu :
Qui dit bohème chic dit décoration légère, naturelle et épurée. Ainsi vous pouvez vous servir du bois, de l’osier, de cordes… A savoir que les symboles typique de la décoration bohème chic sont des attrapes rêves pouvant être suspendus à des arbres ou à vos luminaires… le macramé, les rubans et les pampas…Pensez à y ajouter de la lumière avec des lampions, des lanternes et des guirlandes lumineuses.
Pour encore plus de vintage, vous pouvez vous inspirer des années 70 en utilisant de vieux meubles vintages, des pupitres, des échelles qui pourront accueillir vos invités ou présenter votre plan de table, des panneaux de bois anciens pour indiquer les différents lieux de votre mariage.
Pour asseoir vos invités pendant la cérémonie laïque ou durant la réception, vous pouvez mettre à disposition des fauteuils en osier, en rotin en y ajoutant quelques coussins.
L’élément de décoration indispensable est l’arche de mariage en bois flotté offrant un cadre magnifique pour vous dire « oui ». Vous pouvez la recouvrir de macramé, de fleurs, de rideaux bohème. Vous pouvez même disposer de beaux tapis colorés créant un chemin central pour le cortège.