Aujourd’hui c’est mercredi, et le mercredi c’est le jour de la rédaction d’article ! Ce matin, je repensais à ce si joli festival de mariage auquel j’ai eu la chance de participer le week-end du 6 et 7 Novembre 2021. Et si je vous racontais un peu l’organisation de ce week-end en vous partageant les belles photos d’Elsa Caza ?
Allez, c’est parti !
La Préparation
C’était la première fois que je participais à un festival de mariage. Je n’en avais jamais eu envie, peur d’être perdu au milieu de centaines d’autres prestataires, de perdre mon temps et mon argent (parce que oui, les stands coûtent souvent extrêmement cher).
C’est alors qu’Amandine et Arnaud (les organisateurs du festival de mariage You & Me) m’ont contacté en Mars 2021 pour me proposer de participer à cette nouvelle édition. Ils m’ont parlé d’un festival intimiste, élégant, convivial. Alors, j’ai dis oui !
Le Stand
L’été 2021 j’ai eu la chance d’aider les Vintage Ologistes sur certains mariages. Ainsi, ils m’ont aidé à préparer mon stand, et m’ont prêté du mobilier.
Nous nous sommes donc retrouvés à l’espace la Locomotiv’ vers le Grand Théâtre de Bordeaux. Et quel magnifique emplacement ! Le matin du 6 Novembre, chaque prestataire a eu le temps de préparer son stand et d’apprendre à se connaître. Le festival n’était ouvert au public qu’à partir de 13h.
Les prestataires
J’ai eu la chance de retrouver un certain nombre de prestataires que je connaissais déjà (les Vintage Ologistes, Blandin & Delloye ainsi que Elsa Caza), de découvrir le visage de ceux que je connaissais via les réseaux (Maud Loarec, Maison Cossard & DuoDem), et enfin de rencontrer les autres prestataires que je ne connaissais pas, mais que je n’oublierai pas (Les Gars Sympa, French Faire Tale, Frame Wedding, Woodiny, Kaeve, Olga Tereshchenko, Traits d’union, Nomad Events & Lady trio).
Les Shooting des mariés
Pendant toute la durée du salon, trois modèles ont déambulé afin de proposer aux futurs mariés de voir les tenues de la Maison Cossard portées. Ils ont également été coiffés et maquillés.
Puis nous sommes passés à l’instant shooting !
Olga & Maud (coiffeuse & mua) ont préparé les modèles et la Maison Cossard leur a prêté des tenues de mariés. C’était ensuite au tour d’Elsa Caza de venir prendre de jolis photos. Je vous partage quelques photos prises dans Bordeaux.
Et voici également quelques photos du shooting de la modèle mariée …