Le mariage bohème chic fait parti du thème de mariage le plus populaire en France. Il est authentique, intemporel et décontracté mélangeant nature et simplicité.
Si vous ne le saviez pas, le thème bohème chic renvoie aux cultures tziganes, au style vintage et met l’accent sur la nature, le chiné et l’écologie.
Alors si vous ne savez pas comment vous y prendre pour aborder ce genre de thème, voici quelques conseils de ma part.
La Tenue des mariés
Pour rentrer dans le thème du mariage, vous devez trouver la robe bohème parfaite ! Et contrairement aux robes traditionnelles, les robes bohèmes sont beaucoup plus confortable, plus légères et fluides. Elle sont souvent en soie ou en tulle accompagnées de détails brodés ( fleurs, papillons etc… ), en dentelle ou en macramé. Le choix de la coupe de la robe est multiple, vous pouvez opter pour une robe courte, mi-longue ou très longue.
Pour le marié et pour être complètement assorti à sa future épouse, il peut choisir un style dandy ou hipster coloré avec des bretelles, un noeud de papillon ou un chapeau en feutre !
Quels accessoires choisir ?
Vous pouvez choisir un certain nombre d’accessoires qui colleront parfaitement avec votre thème bohème chic. L’accessoire indispensable va être la couronne de fleurs, faite de fleurs séchées assorti à votre bouquet. Vous pouvez aussi opter pour des bracelets en fleurs séchées, des sandales compensées… et pour votre futur époux, il pourra porter une boutonnière faite de fleurs séchées qui vous accordera encore plus !
Quelle coiffure choisir ?
Votre coiffure doit refléter le style naturel et décontracté du thème. Préférez les cheveux détachés avec des boucles, un chignon bas flottant ou des tresses.
Le lieu du mariage
De manière générale, pour accorder votre thème à son lieu, optez pour un lieu en extérieur au décor bucolique en pleine nature. Ainsi vous pourrez organiser votre cérémonie laïque dans un champ, un verger, un parc, une forêt… et pour un style plus maritime, vous pouvez opter pour un mariage bohème chic à la plage.
La décoration du lieu :
Qui dit bohème chic dit décoration légère, naturelle et épurée. Ainsi vous pouvez vous servir du bois, de l’osier, de cordes… A savoir que les symboles typique de la décoration bohème chic sont des attrapes rêves pouvant être suspendus à des arbres ou à vos luminaires… le macramé, les rubans et les pampas…Pensez à y ajouter de la lumière avec des lampions, des lanternes et des guirlandes lumineuses.
Pour encore plus de vintage, vous pouvez vous inspirer des années 70 en utilisant de vieux meubles vintages, des pupitres, des échelles qui pourront accueillir vos invités ou présenter votre plan de table, des panneaux de bois anciens pour indiquer les différents lieux de votre mariage.
Pour asseoir vos invités pendant la cérémonie laïque ou durant la réception, vous pouvez mettre àdisposition des fauteuils en osier, en rotin en yajoutant quelques coussins.
L’élément de décoration indispensable est l’arche de mariage en bois flotté offrant uncadre magnifique pour vous dire « oui ». Vous pouvez la recouvrir de macramé, de fleurs, de rideaux bohème. Vous pouvez même disposer de beaux tapis colorés créant un chemin central pour le cortège.
La décoration florale :
En ce qui concerne la décoration florale, vos compositions florales doivent être champêtres et de saison, comme si elles venaient d’être cueilli. Ainsi pour composer votre bouquet de mariage, vous pouvez choisir une forme ronde composée de différentes fleurs comme les pivoines, les oeillets, les renoncules, les roses. Et pour encore plus d’originalité, vous pouvez opter pour des fleurs séchées.
Vous avez maintenant toutes les astuces pour réussir votre mariage au thème bohème chic, reste maintenant à vous de faire de ce jour le plus beau de votre vie. Pensez à engager une wedding planner qui confectionnera votre décoration à votre image.