En effet, la principale mission d’une organisatrice de mariage … c’est d’organiser ! Bien vu Léa !
Organisation d’accord, mais en pratique qu’est-ce que je fais pour vous ? D’abord, je prends tous les renseignements dont vous disposez. Le nombre de convives, les prestataires déjà bookés, les prestataires dont vous avez besoin, le budget, l’ambiance que vous souhaitez, quelques renseignements sur vous afin de vous offrir un évènement unique à votre image. Bref, le premier rendez-vous est souvent un peu long, je vous pose beaucoup de questions ! A certaines d’entre elles, vous n’avez pas la réponse et c’est normal ! Je suis là pour vous guider, et vous accompagner dans chaque décision.
Une fois le premier rendez-vous passé, je prends le temps de vous préparer une première proposition. Celle-ci contient les prix des prestataires avec lesquels j’ai l’habitude de travailler (ceci afin de vous donner une idée du tarif dans la région bordelaise), des premières idées de décoration (car oui je suis Wedding Designer, je développerai cette partie un peu plus bas), et mes tarifs.
On décide de travailler ensemble ? Alors c’est parti pour des mois d’aventure main dans la main ! Je vous aiderai à choisir chaque prestataire, je vous ferai des propositions et je tiens à ce que vous échangiez avec chacun d’entre eux. Je travaille dans la transparence, en effet je ne vous propose que des prestataires qui me paraissent adapter à vos envies, à votre budget, à votre lieu de mariage. Je ne fais aucun « partenariat rémunéré » avec les prestataires de mariage. Ceci pour vous garantir une véritable objectivité. Je pense également qu’en faisant cela j’ai une véritable relation de confiance avec eux. Ce qui me permet plus facilement de pouvoir négocier certains avantages pour vous. Il m’est important de construire une équipe de prestataires avec lesquels vous auriez un véritable feeling.
Outre les prestataires, je gère la partie administrative et budgétaire. Kesako ? Je me permettrais de vous rappeler lorsque vous devez signer des documents, les envoyer à temps, payer les prestataires à l’heure. Tout cela pour que vous n’ayez pas à y penser, et que vous ne soyez pas envahis de messages de chaque prestataires tous les jours. Sur un mariage « classique » nous avons au minimum 6 prestataires (lieu, traiteur, photographe, DJ, robe & costumes), si ils demandent chacun trois acomptes, nous sommes déjà à 18 dates à penser … !
Mais l’organisation n’est qu’une des multiples activités qu’exerce en vérité une WP sur votre mariage …